problème pour passer a joomla 3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : problème pour passer a joomla 3

j'ai eu le meme souci. Je pense que c'est un souci de timing, à un moment donné le process se coupe et tout n'est fini. L'envoi ftp des fichiers ne marche pas car il y a la mise à jour SQL aussi à faire.
    dézippe le patch de mise à jour dans un dossier de ton serveur et fais une installation (gestion des extensions >> installation) à partir d'un dossier , mets le chemin où se trouve le xml
    comme il n'y a pas l'archive de 8Mo à dézipper ton serveur devrait etre un peu plus content et toi aussi
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

Envoyé par ced1870 Voir le message
      j'ai eu le meme souci. Je pense que c'est un souci de timing, à un moment donné le process se coupe et tout n'est fini. L'envoi ftp des fichiers ne marche pas car il y a la mise à jour SQL aussi à faire.
      dézippe le patch de mise à jour dans un dossier de ton serveur et fais une installation (gestion des extensions >> installation) à partir d'un dossier , mets le chemin où se trouve le xml
      comme il n'y a pas l'archive de 8Mo à dézipper ton serveur devrait etre un peu plus content et toi aussi
      Bonjour,

Je vais essayer d'envoyer les fichiers dézippé bien sur directement a la racine via ftp cela remplacera les anciens fichiers en esperant que ça fonctionne comme cela ?

Commentaire

ced1870 vient de te dire que cette méthode pose un problème : la base n'est pas mise à jour.

Par ailleurs, ton site est-il à la racine de ton hébergement ? Si c'est le cas, ça explique le dossier "logs" non inscriptible.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          ced1870 vient de te dire que cette méthode pose un problème : la base n'est pas mise à jour.

Par ailleurs, ton site est-il à la racine de ton hébergement ? Si c'est le cas, ça explique le dossier "logs" non inscriptible.
          Oui mon site est bien a la racine de mon hébergement.

Moi j'avais fait la mise a jour de joomla via l'onglet mise a jour de joomla par "le transfert direct"

J ai pas tout compris sur ta méthode , je dézippe le patch dans un dossier que je mets sur mon serveur ? via FTP puis via l'onglet gestion des extensions >> installation) à partir d'un dossier , mets le chemin où se trouve le xml le chemin ou j ai mit mes fichiers dézippé ?
          Il y a dossier d'installation / tmp et apres ?

Merci d'avance

Commentaire

Bonjour,

il suffit de mettre le pack dézzipé dans le répertoire /tmp puis d'entrer l'adresse dans la gestion des extensions => Installation depuis un dossier.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Envoyé par SimonG Voir le message
              Bonjour,

il suffit de mettre le pack dézzipé dans le répertoire /tmp puis d'entrer l'adresse dans la gestion des extensions => Installation depuis un dossier.
              Bonjour,

J'ai envoyé via FTP tous mes fichiers dézippé dans mon répertoire TMP (sans sous répertoire)

Via l'onglet gestion des extensions / installer depuis un dossier j'ai mis :
              /TMP/joomla.xml

Il me mets une erreur : veuillez saisir un répertoire de packs

impossible de trouver un packs d'installation

je Comprends pas ce qui ne va pas ?

merci d'avance

Commentaire

J'ai envoyé via FTP tous mes fichiers dézippé dans mon répertoire TMP (sans sous répertoire)
                Mettre tous ces fichiers et dossiers dans un répertoire /tmp/joomla, puis entrer ce chemin dans la gestion des extensions.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Envoyé par SimonG Voir le message
                  Mettre tous ces fichiers et dossiers dans un répertoire /tmp/joomla, puis entrer ce chemin dans la gestion des extensions.
                  J'ai renvoyé tous les fichiers et dossier dans un répertoire "joomla" qui se trouve dans le répertoire tmp sur mon serveur

J ai spécifié dans Installer depuis un dossier :
                  Dossier d'installation/tmp/joomla

Il me remets la même erreur : Veuillez saisir un répertoire de packs en rouge et en dessous :Impossible de trouver un pack d'installation

Commentaire

Bonjour,

Attention, on lit /tmp, qui indique un chemin absolu sur le serveur, vers le répertoire temporaire du système lui-même et pas celui du site. Il faut utiliser le tmp de Joomla! et simplement ajouter /joomla à la fin du chemin proposé par défaut.

La tentative d'accès à /tmp doit violer une des règles open_basedir de la configuration apache du serveur.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Bonjour,

Attention, on lit /tmp, qui indique un chemin absolu sur le serveur, vers le répertoire temporaire du système lui-même et pas celui du site. Il faut utiliser le tmp de Joomla! et simplement ajouter /joomla à la fin du chemin proposé par défaut.

La tentative d'accès à /tmp doit violer une des règles open_basedir de la configuration apache du serveur.
                      Bonjour,

A priori c'est bien ce que j'ai fait a voir sur l'image ci dessous :
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla-erreur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 111,3 Ko 
ID : 1804040

Merci d'avance
                      Fichiers joints

Commentaire

Non, ce n'est pas ce qui est fait, sur l'image on lit toujours /tmp/joomla et non /le/chemin/vers/installation/joomla/tmp/joomla qui lui serait valide.

Commentaire

Non, ce n'est pas ce qui est fait, sur l'image on lit toujours /tmp/joomla et non /le/chemin/vers/installation/joomla/tmp/joomla qui lui serait valide.
                          Je suis un peu perdu là...

/le/chemin/vers/installation c'est sensé être quoi comme chemin ?

url de mon site ?

Pourriez vous me donner un exemple concret

Merci d'avance

Commentaire

ça dépend de l'hébergement, de la configuration du serveur, etc, mais des chemis absolus genre /var/www/clients/client123/web/ ou /home/sites/1284769/public_html ne sont pas rares.

Optionnellement, tenter tmp/joomla, sans le / initial, certaines configurations serveur l'autorisent (d'autres pas...)

Commentaire

ça dépend de l'hébergement, de la configuration du serveur, etc, mais des chemis absolus genre /var/www/clients/client123/web/ ou /home/sites/1284769/public_html ne sont pas rares.

Optionnellement, tenter tmp/joomla, sans le / initial, certaines configurations serveur l'autorisent (d'autres pas...)
                              J'ai tester sans / mais sans effet
                              Je peux trouver cette info ou ? je suis chez 1&1 sur serveur mutualisé

Merci d'avance

Commentaire

ok j'ai trouvé l'info mais fallait chercher !

J ai lancer le l installation mais ça a planté

je crois que j'ai oublier de désactiver un plug in :

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/14/d373737152/htdocs/aselb95/plugins/content/jw_allvideosDSjw_allvideosDSincludesDShelper.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.5') in /homepages/14/d373737152/htdocs/aselb95/plugins/content/jw_allvideos/jw_allvideos.php on line 62

Cela peut-il faire planter l'intall le fait d'avoir oublier un plug in ?

Du coup je suis obliger de remonter tout mon site

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X